10 idées DIY pour l’anniversaire de votre enfant

L'anniversaire de votre enfant représente un événement très important qu’ils attendent avec impatience. Quant à l’organisation, cela demande une préparation minutieuse, surtout en ce qui concerne le décor et les costumes.

Le choix d’un thème d’anniversaire doit prendre en compte l’âge des enfants invités à la fête d’anniversaire. Attention toutefois de ne pas accepter n’importe quel thème : premièrement il doit pouvoir se concrétiser et il sera plus utile de le choisir en fonction des accessoires disponibles. L’originalité est très appréciée aujourd’hui et on doit savoir comment attirer l’attention et l’intérêt de nos enfants et de leurs invités. Voilà 10 idées utiles et simples que vous pouvez mettre en pratique dans ce type de situation.

  • Le décor doit sortir en évidence par l’explosion de couleurs et motifs et provoquer un vrai plaisir pour les petits invités. Les guirlandes et les ballons ne devraient pas manquer de l’anniversaire de votre enfant. Et pour être plus originel, réalisez un cadre joli avec ses photos ou prenez des photos avec chaque invité avant que la fête commence et collez-les sur un mur/cadre.
  • Les jeux de lumières –  les décorations lumineuses de Noel feront le délice des petits. Soyez encore plus créatif et réalisez des illuminations spéciales avec une guirlande lumineuse LED et quelques gobelets jetables colorés. Pas de problème si vous avez des gobelets jetables blancs. Collez des morceaux de matériel coloré, avec fleurs, motifs, etc., soit à l’intérieur soit à l’extérieur du verre. L’effet et magnifique ! Les lampes et les ampoules peuvent créer une atmosphère inédite si vous collez des diverses formes découpées en papier. Il y a toute sorte de modèles (chauve-souris, princesses, papillons, fleurs, personnages, etc.).
  • Colorez les pots, dessinez des formes et ajoutez des bougies. L’atmosphère est ravissante !
  • Les nappes ont aussi un effet extraordinaire surtout si vous pensez à un mini-buffet. Les filles vont adorer une table à manger-princesse. Prenez les mesures de votre table à manger et achetez du tulle coloré (3 fois plus grand que la somme totale de la table à manger). Votre mini-buffet ressemblera maintenant à une petite princesse avec une jupe tutu.
  • La vaisselle est très importante. Elle doit être en accord avec le thème de la fête. Il y maintenant une grande variété d’assiettes et de verres en plastique ou pas et vous pouvez choisir facilement.
  • Vous avez du popcorn ? Servez-le dans des petites boîtes réalisées par vous et votre enfant. Vous avez besoin de carton, d’un ciseau et de la colle. Vous pouvez coller des figurines, dessiner quelque chose amusant, écrire un message ou le nom de l’invité.
  • Le carton est essentiel si vous voulez réaliser des masques. Il sera très joli si vous mettez une petite boîte avec plusieurs masques pour les enfants.
  • Vous avez des vêtements que vous n’utilisez/aimez ou qui sont devenus petits ? Réalisez des capes de héros pour votre enfant, des chapeaux ou des masques.
  • Ne jetez pas les bouteilles en plastique ! Colorez-les et collez-les et si vous ajoutez des cordonnets de sacs à dos vous réalisez un propulseur en bouteilles splendide !
  • Accrochez des figurines, des jouets ou des abat-jours colorés au-dessus de la table à manger et dans la chambre à jouer.

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur