Allons « boutonner » un peu !

Les décorations avec des boutons garantissent l’amusement des enfants et des adultes. Vous pouvez recycler les boutons dépareillés pour décorer joliment votre maison, « boutonner » et créant des objets différents. Vos boutons inutilisés représentent la solution parfaite si vous voulez créer un style unique dans votre maison.

Découvrez comment utiliser les boutons !

  • Vous êtes fatigués de vos rideaux ordinaires ? Apportez une touche de couleur en cousant des boutons jolis et colorés !

  • Un cadre photo peut sortir de l’ordinaire si vous collez des boutons de toute taille et couleur. Ce type de décoration est très apprécié lorsqu’on offre aux invités des photos avec le bébé. La même méthode peut être appliquée sur le cadre de votre miroir !

  • Les filles adorent les boîtes à bijoux et toute sorte de petits coffres. Renouvelez-les en collant sur le couvercle de la vieille boîte des boutons en diverses formes. Les bracelets fait-main sont de nouveau à la mode aujourd’hui !

  • Un coussin peut être facilement transformé avec un peu d’imagination et quelques boutons. Cousez-les sur le coussin un modèle créatif : un arbre, un papillon, une pomme, une fleur, etc.

  • Un abat-jour peut facilement attirer l’attention si vous collez ou accrochez des boutons ! Les vases et les pots de fleurs peuvent aussi être embellis avec la technique des boutons.

  • L’entrée dans votre maison fait toujours la première impression sur vous. Décorez la porte avec une petite couronne réalisée avec des boutons unicolores ou multicolores, selon votre décor. Réalisez un rideau de porte sympa – l’effet est magnifique !

  • Un bol en boutons : vous avez besoin d’un ballon gonflé, de la colle transparente, et des boutons. Appliquez progressivement avec un pinceau la colle et les boutons sur la moitié du ballon gonflé. Laissez sécher le ballon et quand la colle et les boutons sont bien fixés, percez le ballon et retirez-le soigneusement. Voilà le bol qui changera l’aspect de votre salle à manger !

  • Réalisez des décorations de Noel ! Prenez une boule de Noel en polystyrène et enfoncez les boutons à l’aide des aiguilles avec perles.

  • Les cartes de Noel fait-main sont très appréciées de nos jours ! Décorez-les avec des boutons rouges et blancs !

  • Avec un peu de créativité et quelques bâtonnets en bois pour glace, les boutons se transforment rapidement en flocons de neige inédits.

  • Collez les bâtonnets en forme de flocon de neige et collez les boutons blancs. Accrochez la création dans votre sapin de Noel !      

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur