COMMENT RÉALISER UNE LAMPE ANANAS

COMMENT RÉALISER UNE LAMPE ANANAS

J’ai trouvé ce tuto pour fabriquer une lampe ananas sur le site Craftfoxes…et l’idée c’est formidable!

Vous avez besoin :

  • une lampe dont le pied vous plaît sachant que l’abat jour va être changé
  • Une grande bouteille en plastique type bouteille de soda d’1,5 litre
  • Des cuillères en plastique (125 exactement pour ce modèle)
  • Peinture acrylique jaune
  • Couteau X-acto ou cutter
  • Un pistolet à colle  (La marque Dremel est très bien, le pistolet ne vous lâche pas au bout de la première utilisation)
  • Du papier légèrement cartonné vert
  • Prévoyez une ampoule qui ne chauffe pas trop

Important : Laissez votre lampe débranchée jusqu’à ce que vous ayez complètement terminée la lampe ananas.

Etape 1 : A l’aide du couteau X-acto ou du cutter, coupez le bas de votre bouteille en plastique ainsi que le goulot. Testez en comparant la taille à votre pied de lampe, si elle vous semble trop longue, coupez un peu en bas.

Etape 2 : A l’aide d’une paire de ciseaux épaisse, ou directement à la main (en faisant bien attention de ne pas vous faire mal), enlevez les manches des cuillères. Puis peignez ce  qu’il reste avec la peinture jaune. Passez deux couches pour les rendre plus opaques.

Etape 3 : Commencez à coller les cuillères sur votre bouteille avec votre pistolet à colle, en utilisant peu de colle. ATTENTION : Commencez par ce qui sera le bas de votre lampe, vous mettrez les autres cuillères par dessus, donc en remontant vers le sommet de votre lampe (le goulot de la bouteille).

Etape 4 : Commencez à coller la deuxième ligne de cuillères, en remontant et en les décalant en quinquonce.

Etape 5 : Continuez jusqu’en haut. Vers le goulot, il faudra moins de cuillères, il y a aura donc des « trous ». Ally, la créatrice a remis une deuxième couche pour couvrir les trous.

Etape 6 : Coupez une forme d’étoile comme la photo ci-dessous. Faites un trou au milieu avec votre couteau x-acto, à cause de la chaleur de la lampe.

Etape 7 : Pliez les épines puis, à l’aide de votre pistolet à colle, collez la collerette sur le dessus des cuillères du sommet.

Etape 8 : Découpez les feuilles de l’ananas en forme de triangles très allongés. Puis collez-les à l’intérieur de la bouteille en plastique. Pliez légèrement les feuilles pour les faire « retomber » un peu.

Etape 9 : Collez toutes les épines de l’ananas, puis, coupez les à différentes longueurs pour qu’elles donnent cette impression de palmier ananas.  Pliez-les pour leur donner une forme ressemblante. (www.craftfoxes.com)

 

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur