L’art du verre : trouvez l’équilibre de beauté et de tranquillité par l’élégance et la simplicité !

Le métier de la verrerie et l’art du verre a toujours été considéré comme un art noble. Les aspects du verre sont si variés, les possibilités techniques sont si étendues, que la multiplication de ses utilisations et de ses formes restent dans l’imagination des verriers. On essaye de combiner la qualité esthétique du design et le caractère pratique des objets produits.

Le décorateur sur verre réalise la décoration et la taille des bords d’une pièce avec une maîtrise exceptionnelle de cet art. Il peut modifier une forme par bombage ou thermoformage à chaud, graver ou dépolir une surface, décorer une pièce par transfert de peinture, dorure, émail à la main, par projection, par impression réalisée mécaniquement ou par apport de réactifs chimiques. Il procède à l’assemblage des pièces par collage. Les couleurs translucides et attrayantes, l`élégance et le raffinement des lignes donnent naissance aux pièces en verre sublimes et fascinantes.

ArtVerre-HabJura2L`art du verre nous ouvre la voie à l`expression des sentiments, en superposant notre créativité au besoin et au désir de chaque client. Chaque fois qu’on réalise de pièces en verre on essaye de trouver un état d`équilibre entre le monde vivant et nos idées,on souhaite qu`elles soient distinctes par leurs formes, qu`elles apportent une touche d`originalité et de richesse par leurs modèles et par leurs couleurs. C`est ainsi que les motifs et les rayures bleutés des grands vases, la forme de spirale des verres de table qui se termine par une fragile inflorescence de verre, les ombres allongées et les sculptures des objets décoratifs dessinent clairement une poésie subtile, également inspirée de la nature comme de nos âmes.

Les maîtres-verriers de Murano se sont transmis au fil des siècles les secrets liés à la transformation du sable par moyen du feu qui est à la base de l’art du verre. Ils ont crée un renom international et ils ne renoncent pas à s’offrir des lampes, des verres, des ornements, des vases en verre finement travaillé, ou blancs comme la porcelaine ou, encore émaillés et peints à froid.

Donnez un aspect moderne et inédit à vos objets en verre ! Dessinez le motif à peindre sur verre et avec quelques couleurs vous aurez un effet extraordinaire !

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur