La chambre de l’enfant – l’univers qui portera l’empreinte sur sa créativité et éducation !

L`enfance est la période ou l`imagination de votre petit touche les plus lointains royaumes et leur cerveau est comme une éponge qui absorbe toute l`information. Donc, il est très important de lui créer un milieu propice dont il peut grandir harmonieusement et développer sa personnalité.

Dans ce sens il y a une multitude de possibilités  de décorer la chambre de votre enfant et une infinité d`accessoires qui contribuent à transformer l`espace dans un univers qu`il gardera toujours dans son cœur.

Qui n`aimerait pas une chambre chic ?

Les petits ne font pas une exception à cette règle, et quand il s`agit de dessiner et de peindre les murs, leur imagination dépasse toute limite !

Les petits pois ou les Polka dots ajoutent une touche ludique et gaie à la chambre de votre enfant et si vous travaillez ensemble, ceci sera  un moment inoubliable !

Le déco papier peint inspire et stimule l`imagination d`enfants, en leur permettant de découvrir les figures et les couleurs. Une autre idée pratique de développer la créativité est l`usage des autocollants qui peuvent être appliqués non seulement sur les murs mais aussi sur le mobilier.

Qu`il s`agisse des voitures, vedettes, personnages de dessins animes ou des animaux, les autocollants sont très faciles à utiliser et ne laissent aucune trace !

Optez aussi pour les autocollants éducatifs (l`alphabet, les nombres, etc.) !

Vous voulez être original ?

En utilisant votre propre imprimante, imprimez les images ou les citations amusantes, trouvez un cadre intéressant et vous avez décoré un mur entier selon votre propre style !

Un tableau pour écrire (noir ou blanc) peut décorer d`une manière inédite et amusante un mur de la chambre de votre enfant !

Le divertissement à vos pieds – un tapis amusant !

Fabriquez vous-mêmes un tapis-touffe joli et coloré ! Il s`agit de beaucoup de travail et de patience mais le résultat est formidable ! Vous avez besoin d`un canevas antidérapant pour tapis, de mohair ou des fils à tricoter et des ciseaux. Retrouvez une fourrure synthétique et coupez-la en forme d`ours ou nuage.

Vous avez des jumeaux ? La joie est double, mais l`espace ?

L`espace n`est plus un problème car les lits superposés représentent la meilleure solution. Les designers ont développé beaucoup de possibilités d`économiser l`espace, de camoufler et d`embellir les chambres d`enfants.

Les lits originales, par exemple ceux fabriques d`euro palettes ou de briques de béton, colorés selon le goût de votre enfant, sont une idée créative et inédite et si vous ajoutez quelques éléments décoratifs, l`effet est impressionnant !

Réinventez la chambre de vos enfants afin qu`ils retournent chaque fois avec plaisir et joie !

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur