La seconde vie des pneus

L’hiver est partie et chacun d’entre nous a chez soi des pneus usagés et il sera dommage de les jeter. Comme toutes les choses, les pneus peuvent avoir une seconde vie et vous pouvez les transformer dans des décorations authentiques et inédites pour votre jardin. Nous vous proposons quelques solutions de transformer les pneus :

  • Transformez les pneus dans des pots de fleurs !

Armez-vous de la teinture et de la patience, nettoyez les pneus  et réalisez des pots de fleurs jolis. Si vous voulez apportez une touche de couleur dans votre jardin, nous vous recommandons d’opter pour plusieurs couleurs. Placez les pneus dans des coins différents de votre jardin ou superposés afin de créer un effet plus grand.

  • Des pots de fleurs suspendus

Colorés ou pas, les pneus peuvent être accrochés ou montés sur le mur extérieur d’un bâtiment.

  • Une petite table sympa

Vous avez besoin d’un pneu, d’un morceau de bois qui sera la surface de la table (qui aura la forme et le diamètre du pneu, peut-être un hachoir, etc.),  de la ficelle, de la colle et de trois vis  Ø 4 x 60/70 mm. Prenez la machine à percer et fixer le morceau de bois avec ces trois vis comme dans un triangle. Ensuite, prenez un pinceau et avec la colle collez la ficelle tout autour du pneu. Commencez avec le milieu du morceau du bois. Et c’est tout !

  • Une balançoire pour les enfants

Vous avez besoin des crochets pour la balançoire, de la ficelle très forte et d’un arbre. Les enfants seront fascinés par cette nouvelle création !

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur