L’hiver est partie et chacun d’entre nous a chez soi des pneus usagés et il sera dommage de les jeter. Comme toutes les choses, les pneus peuvent avoir une seconde vie et vous pouvez les transformer dans des décorations authentiques et inédites pour votre jardin. Nous vous proposons quelques solutions de transformer les pneus :
- Transformez les pneus dans des pots de fleurs !
Armez-vous de la teinture et de la patience, nettoyez les pneus et réalisez des pots de fleurs jolis. Si vous voulez apportez une touche de couleur dans votre jardin, nous vous recommandons d’opter pour plusieurs couleurs. Placez les pneus dans des coins différents de votre jardin ou superposés afin de créer un effet plus grand.
- Des pots de fleurs suspendus
Colorés ou pas, les pneus peuvent être accrochés ou montés sur le mur extérieur d’un bâtiment.
- Une petite table sympa
Vous avez besoin d’un pneu, d’un morceau de bois qui sera la surface de la table (qui aura la forme et le diamètre du pneu, peut-être un hachoir, etc.), de la ficelle, de la colle et de trois vis Ø 4 x 60/70 mm. Prenez la machine à percer et fixer le morceau de bois avec ces trois vis comme dans un triangle. Ensuite, prenez un pinceau et avec la colle collez la ficelle tout autour du pneu. Commencez avec le milieu du morceau du bois. Et c’est tout !
- Une balançoire pour les enfants
Vous avez besoin des crochets pour la balançoire, de la ficelle très forte et d’un arbre. Les enfants seront fascinés par cette nouvelle création !