Les arts plastiques – le miroir de l`âme

   Les arts plastiques regroupent toutes les pratiques ou activités donnant une représentation artistique, esthétique ou poétique, au travers de formes et de volumes. Les artisans spécialisés dans le domaine des arts visuels sont les possesseurs d`un savoir-faire remarquable et des habilités très bien définies.

L`extraordinaire maîtrise des techniques picturales et graphiques est l`épreuve de leur créativité et mobilité de promouvoir leur propre concept artistique, de rendre leurs sentiments et de donner forme aux leurs pensées.

La peinture a été depuis toujours un art très apprécié car elle trahissait les sentiments du peintre et embellissait non seulement une chambre ou une maison, mais aussi l`âme des amateurs d`art. L’évolution de la peinture est liée à l’évolution des techniques mais aussi à l’évolution de la perception du monde par les hommes.

La sculpture a conquis par son élégance et la finesse de ses lignes, étant la forme artistique à travers laquelle s`exprime la valeur du matériel et le talent de l`artisan.

   Vous sentez le besoin de changer quelque chose et de décorer d`une manière différente ?

Les marchés des artisans vous offrent une large variété de créations et d`objets faits main uniques, réalisés par les artisans locaux et les spécialistes des arts plastiques.

Ou vous pouvez réaliser vous-mêmes vos propres tableaux…originels et spéciaux !

La technique du pinceau sec est une technique versatile car on utilise plus de pigment et mois d`eau sur un papier spécial pour aquarelle (il est granulé).

La technique humide sur humide crée l`illusion extraordinaire des contours diffus, mais le papier doit premièrement être mouillé afin d`obtenir un résultat optimal.

La cuisine – un fournisseur infini d`idées

L`utilisation du sel alimentaire en peinture est très amusante et créative en même-temps, produisant de effets divers, en fonction du type de sel (sel de table ou sel de mer). Appliquez la couleur pour obtenir les formes et la chromatique désirées. Lorsque l`aquarelle perd son éclat, posez une petite quantité de sel et éparpillez –le avec soin. Dès que l`aquarelle est séchée complètement, enlevez le surplus avec un chiffon. Le film étirable peut créer des détailles surprenants si vous l`appliquez sur l`aquarelle humide.

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur