Les cadeaux faits main – la créativité a toujours le dernier mot !

Acheter le cadeau idéal est un défi mais peut devenir une torture pour ceux qui sont dans une impasse et l`inspiration n`est pas de leur côté.  Même si on connait très bien la personne et on sait ce qu`elle aime et ce qu`elle n`aime pas, on se trouve parfois dans l`impossibilité de choisir le bon cadeau.

Qu`il s`agisse d`une anniversaire, de la fête de Noël, de la Saint Valentin, de la fête de Pâques, on se trouve toujours  dans la situation difficile de ne savoir pas ce qu`on doit acheter.  C`est ainsi que nous avons penché sur l`idée des cadeaux personnalisés et des cadeaux faits main. Tout le monde sait que le cadeau est quelque chose qu`on offre du fond de son cœur et qu`est-ce que pourrait exprimer mieux nos sentiments et nos pensées qu`un objet fabriqué de nos mains et avec tout notre amour ?

Les cadeaux ne vieillissent jamais! Il y a pour chacun d`entre nous un cadeau parfait. Il faut qu`il porte notre empreinte et soit offert de tout notre coeur!

  • Les petits sont tellement difficiles à contenter, mais les jouets seront toujours leur principale attraction. Tricotez des jouets amusants/marionnettes ou des vêtements originaux pour les nouveau-nés.
  • Personnalisez ensemble un T-shirt ou une blouse…ils seront impressionnés !  Pour les grands vous pouvez tricoter une housse de portable ou de tablette.
  • Les boîtes à bijoux feront le délice des filles et des dames ! Réalisez des petites boîtes en carton ou en bois que vous pouvez décorer selon votre imagination.
  • Les bonbons auront un effet plus grand si vous les offrez dans des boîtes originales ! Vous avez besoin de carton, des agrafes ou d`adhésif et de quelques décorations (rubans, paillettes, perles). Ecrivez un message joli et c`est tout !
  • Un tableau qui reflète votre imagination sera toujours bienvenu ! La technique de quilling a un effet extraordinaire si elle est appliquée sur un tableau un sur une vase ! Vous avez besoin des petites pinces à dessin (ou pinces-à-linge), d`un crayon à papier ou brochette en bois si vous voulez réaliser des créations quilling plus fines et plus légères, d`une agrafeuse, du colle et bien sûr de bandes de papier. Enroulez une bande de papier de couleur sur une brochette en bois. Selon l’épaisseur du bâton, la spirale sera plus ou moins fine. La créativité est celle qui a le dernier mot !

Panne d`inspiration en ce qui concerne les cadeaux pour les hommes ?

Un cadre photo décoré avec tout votre amour est un objet spécial. Prenez un hachoir que vous n`utilisez plus ou un autre matériel et laissez libre cours à votre imagination !

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur