Les CD ne sont seulement pour la musique!

Les belles décorations ne doivent pas être nécessairement chères. Je suis sûre que vous avez beaucoup d’objets que vous n’utilisez plus, donc ne les jetez pas ! C’est aussi le cas des vieux CD !

Aujourd’hui, de plus en plus de gens achètent des musiques en ligne et stockent leurs données sur des clés USB. Pourtant, les artisans ont été fascinés par leur aspect et  ils ont eu l’idée ingénieuse de donner une seconde vie à leurs disques compacts. Ils redécorent donc des objets du quotidien ou en créent de nouveaux à partir de leurs vieux CD.

Avec très peu d’outils et une bonne dose de créativité, vous pouvez vous amuser à recycler ces objets devenus au fil du temps assez inutiles.

  • Un cadre photo ou le cadre du miroir – vous avez besoin d’un cadre en couleurs foncées afin de mettre en valeur les morceaux des CD. Coupez ou cassez les CD en créant une mosaïque inédit car les réflexions des CD vont créer une atmosphère spéciale.
  • La même technique de la mosaïque peut être appliquée sur n’importe quel objet afin de lui donner un autre aspect : une guitare, une table ou une décoration de porte.
  • Les bols et les pots de fleurs seront très fiers de porter un nouveau « vêtement » en mosaïque.
  •  Pour ceux qui sont nostalgiques des années ‘80 une boule disco réveillera des sentiments et des souvenirs plaisants. Vous avez besoin d’une boule en polystyrène, quelques CD, un ciseau et de la colle. Coupez les CD en petits carreaux de même dimension et collez-les sur la boule en polystyrène.  Accrochez la boule sous une source de lumière et voilà, l’atmosphère de votre adolescence est créée.
  • Un drapeau futuriste – Percez les CD avec la machine à percer de telle manière qu’ils puissent être liés entre eux avec des agrafes ou d’autres matériaux (fil, perles, cordons, etc.). Vous pouvez couvrir toute la fenêtre ou seulement un coin. L’effet et magnifique !
  • Personnalisez votre pochette ou même vos vêtements : le col d’une blouse, les chaussures, une ceinture, etc. Surprenez vos amis avec vos créations !
  • Les boîtes à bijoux décorées avec des CD seront plus admirées et très chic !
  • Créez des dessous de verre originaux – collez des différents types et modèles de matériaux textiles.

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur