Rien ne se jette, tout se transforme !

Les objets utilitaires se comportent comme des aimants pour ceux qui ont dans le sang la passion pour le bricolage, pour les choses faites main. De nos jours, ce trend de handmade a accaparé le monde entier, n`étant plus un secret la réalisation de ces objets.

La passion, la créativité, la patience et le talent sont les piliers qui joignent l`utile à l`agréable. On apprend de l’originalité et de la créativité des artisans une chose vraiment essentielle en ce qui concerne la réalisation des objets utilitaires, à savoir que rien ne se jette, tout se transforme !

Tout le monde est curieux et intéressé à voir les nouvelles inventions et les plus inédites créations des artisans et les marchés organisés dans ce but à Vienne représentent la plus grande attraction de l`hiver. Les artisans de Vienne peuvent être rencontrés aussi dans leurs boutiques ou leurs ateliers, les lieues où les objets prennent vie. Nous transformons les matériaux et les articles les plus bizarres qui, pour la plupart de vous peuvent paraître inutiles, dans des créations originelles, inédites et extravagantes.

Vous n`écoutez plus votre 33 tours ? Recyclez-le ! Découvrez comment réaliser un saladier sensationnel !

saladier-vinylC`est très simple et il ne vous faut qu’un vinyle, un bol (adapté au four), un four et des maniques. Lavez le vinyle à un chiffon humide pour enlever les saletés et préchauffez le four à 100 °C pendant 10 minutes. Placez à l`envers le bol sur la plaque de cuisson et poser le vinyle su le bol. Enfournez pendant 5 minutes et après avoir sorti le vinyle du four, modelez-le selon votre goût. N`oubliez pas des maniques ! Si le disque a durci avant que vous n’ayez eu le temps de finir le modelage, remettez-le au four quelques instants. Laissez-le refroidir et votre saladier est prêt à vous être utile !

Vous avez peut-être des écharpes ou des blouses que vous ne le portez plus…un sac à main original apportera toujours quelque chose de nouveau et une touche de couleur dans votre tenue.

Avez-vous pensé aux cintres à chaussures ?

Les ballerines et les chaussures d`été auront leur lieu et vous allez économiser de l`espace ! Les bottes que vous n`utilisez plus peuvent être, avec une peu d`imagination, un bon support pour les fleurs et une explosion de couleur.

L`inconventionnel et les choses sophistiquées sont parmi votre préférences ?

Une ampoule peut être un support de fleurs ou un objet artisanal fabuleux ; une bouteille en verre brun ou noir est une lampe splendide que vous pouvez utiliser soit pour la maison soit pour le jardin.

Auteur: Equipe Grand Marché

Dans un monde qui semble de plus en plus voué à la standardisation, nous promouvons authenticité, l’original et le local. La sociabilité est une valeur montante, une valeur que nous cherchons à préserver et enrichir. Alors, rejoignons-nous dans le monde de la nouveauté, de l’intuition et de l’exotisme !

Partager cette contribution sur